Paimpol & sites touristiques

Paimpol et sa région

abbaye-de-beauport-bretagne-2Le camping Domaine de Keravel est situé à environ 30 mn du port de Paimpol ainsi que de nombreux sites touristiques comme l’Abbaye de Beauport et Le Château de La Roche Jagu, patrimoine historique des Côtes d’Armor.

  • Paimpol – Cité de caractère
  • Paimpol-port-Côtes-d'Armor-BretagneLe nom de la ville vient du breton »penn poull »soit l’extrémité de l’étang car Paimpol était autrefois une presqu’ile. L’histoire de la ville et de son port est marquée par la période de la grande pêche immortalisée par Pierre Loti dans son roman « pêcheurs d’Islande », époque durant laquelle les goélettes appareillaient de Paimpol pour aller pêcher la morue vers les côtes du Grand Nord.  Le port accueille maintenant de plus petites embarcations de pêche et des plaisanciers souhaitant faire une halte en Côtes d’Armor et profiter de l’ambiance si particulière de la cité.

    Un festival de chants de marins accueille les estivants durant le mois d’Août donnant la possibilité de s’immerger dans une atmosphère particulière rappelant celle des siècles passés.

  • L’Abbaye de Beauport
  • Un site touristique à ne pas manquer! Elle demeure aujourd’hui l’un des plus importants ensembles d’architecture religieuse conservés en Bretagne, classée Monument Historique en 1862 suite à l’initiative de Prosper Mérimée. Le domaine de Beauport vient même d’être accepté comme membre du prestigieux Réseau des Grands Sites de France (RGSF)! L’Abbaye fut entre autre un centre d’accueil des pèlerins allant vers Saint-Jacques-de-Compostelle et un centre de commerce centré sur l’économie maritime.
    *Source : www.conservatoire-du-littoral.fr
  • Escales de nuit:

    Profitez d’un spectacle unique lors d’une déambulation nocturne illuminée  récompensée du 1er prix européen de la lumière!

    Plus d’informations: www.abbaye-beauport.com/accueil.htm

  • Le Château de La Roche Jagu
  • chateau-de-la-roche-jagu-Côtes-d'Armor

    Source: fr.wikipedia.org

  • Le château est une forteresse construite au Moyen Age et restaurée en 1968. Le domaine est situé sur la rive gauche du Trieux, fleuve que les habitants étaient autrefois chargés de surveiller.Le domaine est maintenant transformé en musée et les jardins, labellisés « jardins remarquables » sont en visite libre. Ateliers & expositions: http://www.cg22.fr/larochejagu/site/