En quête de paysages et de tranquillité ? Avec leur nature préservée, les Côtes d’Armor offrent aux visiteurs des paysages magiques pour des balades et des randonnées le long du littoral ou à travers la campagne. La faune et la flore bretonne réservent de belles surprises hautes en couleurs, venez les découvrir !

Pour un séjour nature dans les Côtes d’Armor, le Domaine de Keravel vous suggère sa liste d’activités à pratiquer seul(e), entre amis ou en famille.

1) Le circuit des falaises

Source: www.bretagne.com – Circuit des Falaises

Les Côtes d’Armor sont le terrain idéal de jeu pour les amateurs de randonnées : paysages sublimes, sentiers bien entretenus et balisés. Le circuit des falaises est un des circuits incontournables des Côtes d’Armor pour qui aime la randonnée. Ce parcours pédestre de 8 km commence à la pointe de Plouha, point culminant des Falaises de Bretagne, et offre un magnifique panorama sur la baie de Saint-Brieuc et sur l’île de Bréhat. Amoureux d’espace et de nature, ne pas s’abstenir !

  • Pour plus d’informations sur le circuit des Falaises : www.bretagne.com rubrique «randonnées en Bretagne»

2) Une randonnée à vélo

Source: www.bretagne.com – Randonnée – les 7 Moulins – Hédé

Avec des paysages à couper le souffle, les Côtes d’Armor sont le lieu idéal pour vos balades et randonnées à vélo. Amoureux de la nature et de paysages pittoresques, profitez d’un grand nombre de stations de VTT présentes dans les Côtes d’Armor, comme celle de la Côte du Goëlo. Cette station de VTT propose 2 stations de lavage (aux étangs de Lantic et au moulin de Blanchardeau à Lanvollon) et 13 circuits de 8 à 45 km adaptés à tous les niveaux : circuit familial, circuit rando, circuit sportif et circuit pro.

3) La plongée sous-marine

Source: www.pixabay.com

Partez à la découverte des fonds marins bretons et des espèces qui peuplent les côtes costarmoricaines. De nombreux clubs et écoles de plongée vous sont proposés sur le site officiel des Côtes d’Armor.

  • Pour plus d’informations sur les clubs de plongée dans les Côtes d’Armor : www.cotesdarmor.com rubrique « activité en mer » – Plongée

4) La croisière sur l’archipel des Sept-îles

Source: www.cotesdarmor.com – Archipel des Sept-îles, 22700 Perros-Guirec

Amoureux de la nature, ce lieu est fait pour vous ! La réserve ornithologique de l’archipel des Sept-îles regroupe l’une des plus importantes colonie d’oiseaux en France, avec 27 espèce d’oiseaux nicheurs : macareux moine, pingouins torda, fous de bassan et 23 000 couples… Outre les oiseaux, la réserve a également une colonie de phoques gris. Les visites guidées de l’archipel se font en vedettes ou en voiliers traditionnels.

5) Les parcs et jardins

Source: ww.bretagne.visite.org – Parcs et jardins Côtes d’Armor

Avec ses 55 parcs et jardins répertoriés et ouverts au public, dont 7 labellisés «Jardins remarquables» par l’association des parcs et jardins de Bretagne, les Côtes d’Armor offrent à leurs visiteurs douceur et tranquillité. Du style néo-classique du parc de Rosanbo à Lanvellec à l’ambiance romantique des jardins du Botrain de Mûr-de-Bretagne, explorez le savoir-faire breton à travers des parcs et jardins d’exception.

  • Pour plus d’informations sur les parcs et jardins des Côtes d’Armor: www.cotesdarmor.com rubrique « Côté nature » – Parcs et jardins

Où se loger ?

Vous recherchez un établissement pour vous accueillir le temps d’un séjour dans les Côtes d’Armor ?

Le Domaine de Keravel vous accueille toute l’année dans un parc de 5 Ha pour des location près de la mer. En gîte, en bungalow ou pourquoi pas dans un appartement cosy au sein d’un manoir du 19e siècle, venez découvrir le Domaine de Keravel avec votre famille ou vos amis, le temps d’un week-end ou plus si affinités !

Nos hébergements pour votre séjour en Côte d’Armor:

  • 6 Tiny Houses avec 2 lits doubles et 1 lit simple dans le parc.
  • 6 Tentes Safari de 4/6 personnes dans le parc.
  • 4 Appartement de 2/4 personnes ou 4/6 personnes, situés dans le manoir.
  • 3 Gîtes situés dans le parc.

Pour plus d’informations sur le Domaine de Keravel: www.keravel.com